Vous êtes ici : cellulite

Traitement anti-cellulite

Il existe alors plusieurs méthodes à utiliser selon le degré de cellulite, en tenant compte de la qualité de l'appareil utilisé, du choix du traitement et du savoir-faire de la praticienne.

la cellulite : qu’est-ce que c’est ?

La cellulite est un phénomène physiologique complètement naturel, elle touche 80% des femmes. Des cellules graisseuses, appelées adipocytes, sont stockées sous le tissu cutané et le déforment. La peau n'est plus lisse, on dit alors qu'elle a un aspect de peau d'orange ou qu'elle présente des capitons. L'hygiène de vie est surement le facteur le plus déterminant dans l'apparition de la cellulite, l'alimentation ainsi qu'une forte sédentarité sont mises en cause dans l'apparition de la cellulite. Une alimentation trop riche en lipides ou en sucres entraîne un stockage accru des graisses. Par ailleurs, la consommation d'alcool, de tabac ou de café serait aussi facteur aggravant de la cellulite. En parallèle, le manque d'activité physique accentue le stockage durable des graisses, puisque le corps ne puisse pas dans ses réserves.

Un trouble de la circulation

L'aspect peau d'orange des tissus est dû au stockage compact de graisses, combiné à un phénomène de rétention d'eau. Cette rétention d'eau est liée à une mauvaise circulation veineuse et lymphatique. Résultat : la circulation lymphatique se fait mal, la lymphe stagne et le phénomène de rétention d'eau apparaît. La cellulite s'installe alors!

Agir efficacement contre la cellulite

Il est important de maintenir son poids de forme et d'éviter les prises de poids brutales, notamment lors de la grossesse ou à la ménopause. D'autre part, il faut penser à bien s'hydrater. Un adulte doit boire en moyenne 1l à 1,5l d'eau par jour, le reste de ses besoins hydriques étant comblés par les aliments.

Bon à savoir

BON A AVOIR: à moins d’être pris dans le contexte d’un régime encadré par une nutritionniste, les produits coupe-faim sont à éviter.

quel est mon type de cellulite ?

Il existe trois types de cellulite, adipeuse, aqueuse et fibreuse, qu’il convient de différencier pour pouvoir choisir le traitement adéquat.

CELLULITE ADIPEUSE

Si votre cellulite est molle, indolore au toucher et qu'elle apparaît quand vous pincez votre peau, alors vous êtes face à une cellulite adipeuse. Cette dernière est principalement due à un excès de poids et à un manque d'exercice. Localisée le plus souvent au niveau du ventre et des hanches, c'est la plus répandue. Conseils : faire attention à son alimentation, appliquer une crème spécifique, la pratique d'une activité physique ou encore des soins en institut par de la radio fréquence (technique qui liquéfie les graisses fibreuses.

CELLULITE AQUEUESE

La cellulite aqueuse ou œdémateuse est une cellulite qui s'accompagne d'une rétention d'eau importante. Elle est liée à des troubles de la circulation entraînent une sensation de jambes lourdes et gonflées. Elle est aggravée par le manque d'exercice. Des traitements réguliers, dont les drainages lymphatiques et des sessions de radio fréquences sont alors préconisés. Il faut néanmoins les pratiquer de manière régulière pour pouvoir constater des résultats visibles. Des soins et des produits cosmétiques peuvent aussi les compléter.

CELLULLITE FRIBREUSE

La cellulite fibreuse est dure et douloureuse au toucher. Elle siège surtout au niveau des cuisses et des genoux. Installée depuis longtemps, la cllulite est d’autant plus difficile à déloger. Les cellulites fibreuses étant les plus difficiles à traiter, il faut combiner des massages réguliers à des soins médicaux appropriés.

CELLULITES MIXTES

Evidemment chaque cas est unique, et il serait réducteur de dire qu'il n'existe que trois types de cellulites. En effet, de nombreuses femmes cumulent plusieurs formes. Une cellulite peut ainsi être adipo-aqueuse ou adipo-fibreuse. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est d'effectuer plusieurs types de traitement pour obtenir un résultat satisfaisant.

CAUSES HORMONALES

Les hormones jouent un rôle important dans l'apparition de la cellulite, car les œstrogènes et la progestérone (hormones sexuelles féminines) agissent sur plusieurs plans.

PROBLEMES CIRCULATOIRES

Les troubles de la circulation dont des causes majeures de l'installation de la cellulite. Les cellules graisseuses compriment les vaisseaux lymphatiques et les veines, ce qui provoque de la rétention d'eau.

quel soin thérapeutique ?

Un traitement par ultra-sons ou radio fréquences. Souvent utilisée en matière de cosmétique, la radiofréquence désigne un traitement de la peau grâce à une émission d'ondes courtes. Pendant son application, les ondes courtes génératrices de chaleur vont pénétrer dans les couches superficielles de la peau. Cette production de chaleur apporte un effet bénéfique, en effet, cette technique stimule la production de fibres, collagène et élastine, elle entraîne également la contraction des fibres existantes. Cette contraction est source de tension qui apporte à la peau sa fermeté, une bonne méthode pour lutter contre les relâchements cutanés et l'élimination de la cellulite.

combien de séances ?

Traitement et technologie destinée principalement à traiter, voir dans certains cas, éliminer la peau d'orange, résultats dès la première séance.
Pour obtenir un résultat significatif 4Fit préconise selon les cas de prendre 1 abonnement à raison de 12 traitements successifs, d'une à deux séances par semaine selon le stade d'avancement de la cellulite.

Les tarifs

1 séance - 

Chf 150.-

90min 

 cure complete

15 séances

 Chf 1500.-

 résultat granti!

 

Avant traitement

Après traitement

Notre adresse

4Fit My wellness center Sàrl
rue de Pré-Fleuri 2
1950 Sion (plan d'accès)

Tél:+41 27 321 34 26
Nous contacter

Les horaires

Lundi au vendredi : Sur Rendez-vous
Samedi : matin

L'équipe 4Fit

Votre produit a été ajouté au caddie